Présentation

Présentation du collège

Par admin gustaveflaubert, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2017 09:07

 

Le collège Gustave Flaubert de Duclair accueille 660 élèves à la rentrée 2017, répartis dans 25 classes : 7 classes de 6ème, 6 classes de 5ème, 6 classes de 4ème et 6 classes de 3ème. Une équipe de 45 professeurs y enseigne (dont 37 affectés dans l'établissement).

 

 

Le collège propose une offre d’enseignements variée en plus des disciplines obligatoires en collège. Il existe notamment :

  • des enseignements interdisciplinaires de la 5ème à la 3ème,
  • le choix entre l’allemand ou l’espagnol comme Langue Vivante 2 à partir de la 5ème,
  • l’enseignement du latin à partir de la 5ème,
  • l’enseignement du grec ancien en 3ème.

 

Le collège bénéficie de bâtiments flambant neufs, dont la construction s'est effectuée entre 2012 et 2014. L’emménagement dans les nouveaux locaux a eu lieu en novembre 2014. Les travaux se sont achevés en fin d'année 2015, avec la réalisation des terrains sportifs, ateliers techniques et logements de fonction.

 

 

 

 

 

Les salles de classe sont spacieuses et lumineuses. Elles sont équipées de matériel audiovisuel et multimédia (vidéoprojecteur, connexion en réseau).


 

 

 

 

 

L'établissement dispose de ses propres installations sportives : gymnase, mur d'escalade, salle d'évolution, terrains de sports collectifs extérieurs et un anneau d'athlétisme de 250 mètres.

 

 

 

Ces équipements permettent de varier les pratiques. La diversité des activités et des horaires proposés incitent donc chacun à appliquer au collège la devise : "un esprit sain dans un corps sain".

 

 

 

L'accès à tous ces équipements se fait depuis le bâtiment principal, dont les circulations et la cour sont assez larges pour permettre des déplacements des usagers en toute sécurité. Cet ensemble constitue un cadre de vie très agréable.

 

 

 

 

Le restaurant scolaire, organisé en self-service, a une capacité d’accueil de 250 places.
 Un badge est remis aux élèves pour la durée de leur scolarité au collège. 600 élèves et 50 adultes déjeunent au collège chaque jour entre 11h30 et 13h.

 

 

 

 

 

L'ouverture des nouveaux locaux a eu un effet très positif sur le climat scolaire du collège, où la plupart des usagers ont plaisir à travailler.

 

 

Pièces jointes