Voyage en Allemagne

Suite de l'accueil des correspondants allemands à Duclair

Par Sylvain Caron, publié le jeudi 19 avril 2018 22:44 - Mis à jour le jeudi 19 avril 2018 22:44
41_Besuch in Rouen.jpeg
Après l'accueil chaleureux que nous avons reçu en Bavière, notre tour est venu de recevoir nos correspondants. Ils sont arrivés jeudi et poursuivent leurs visites.

Le programme est chargé et bénéficie d'un temps très clément jusqu'alors. Les Français ont fait découvrir le collège vendredi. Ce week-end, plusieurs participants à l'échange sont allés en bord de mer ou à Paris.

Lundi, c'est vers Caudebec-en-Caux et son restaurant étoilé, le Manoir de Rétival que nous nous sommes rendus.

Les élèves allemands ont eu le bonheur de cueillir une partie des produits nécessaires avant de les cuisiner et enfin de les déguster. La découverte de la cuisine de ce lieu magique restera dans les mémoires de ceux qui y ont participé. Les correspondants emmèneront les recettes de ce qu'ils ont préparé dans leurs bagages à destination de l'Allemagne ! (voici quelques photos ci-dessous)

 

Une partie de jeux entre correspondants, encadrée par M. CARADEC, ses collègues et M. BERBÉ, a clôturé cette belle journée.

Mardi, direction Versailles où nous avons rendez-vous avec Louis XIV et un certain Le Nôtre... sous un soleil radieux !

La matinée de mercredi sera consacrée à la pratique du golf à Jumièges, encadrée par M. DUTOT. Jeudi, les élèves allemands et leurs correspondants français passeront la journée au Havre, avec une activité de pêche à pied animée par l'association CARDÈRE puis une visite du port sur un bateau de plaisance.

Le départ du groupe allemand aura lieu vendredi matin, déjà...

Pièces jointes

À télécharger

 / 1